Présentation

Takamoul Food est une société anonyme de droit sénégalais créée en 2009 avec un capital de 800 millions de FCFA. L’entreprise est spécialisé dans l’industrie agro-alimentaire, notamment la production de double concentré de tomate et de ketchup sous les marques POD’OR et VAL’OR en local et MELODY, SAFA et BUNO à l’export.
Elle emploie 89 permanents et un personnel temporaire de 100 à 400 journaliers selon les périodes.

Initié par des promoteurs ouest-africain bénéficiant d’un partenariat stratégique avec les Emiratis. TAKAMOIL FOOD est un fleuron agro-industriel qui matérialise la volonté des promoteurs de créer au Sénégal une industrie de tomate et de participer au développement de la filière.

Notre usine est dotée d’équipements technologiques ultra moderne et s’appuie sur le savoir faire d’un personnel hautement qualifié et en constante formation afin de satisfaire les exigences de la clientèle.
Dans son usine de fabrication du double concentré de tomate à partir de la tomate fraiche et du triple concentré de tomate. TAKAMOUL FOOD S.A applique des normes rigoureuses dans la production de ses différentes marques vendues dans la sous-régions.

TAKAMOUL FOOD S.A bénéficie des agréments au régime de la taxe préférentielle communautaire de l’UEMOA et celui du régime du schéma de libération des échanges de la CEDEAO.

Elle bénéficie des agréments au régime de la taxe préférentielle communautaire de l’UEMOA et celui du régime du schéma de libéralisation des échanges de la CEDEAO.
Ce régime préférentiel nous permet d’écouler la majeure partie de notre production dans la zone UEMOA ( Bénin, Togo, Cote d’ivoire, Burkina Faso, Mali, Guinée Bissau, Niger) et dans la zone CEDEAO.

Afin de remonter la filière tomate et de participer au développement de l’agriculture sénégalaise, TAKAMOUL a mis en service une nouvelle usine de transformation de tomate fraîche dans la vallée du fleuve Sénégal en triple concentré de tomate.